Conditions Générales de Vente

Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions, on entend par :

Délai de rétractation : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle indépendante et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

Jour : jour calendaire ;

Contrat permanent : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services, dans lequel l'obligation de livraison et/ou d'achat est répartie sur une longue période ;

Support durable : tout support permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de telle sorte qu'elles restent accessibles à l'avenir, et permettant la reproduction à l'identique des informations stockées.

Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant le délai de rétractation ;

Modèle de formulaire de rétractation : le modèle de formulaire de rétractation fourni par l'entrepreneur et qu'un consommateur peut remplir lorsqu'il souhaite exercer son droit de rétractation.

Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services à distance aux consommateurs ;

Contrat à distance : un contrat pour lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées exclusivement jusqu'à la conclusion du contrat ;

Technique de communication à distance : les moyens qui peuvent être utilisés pour la conclusion du contrat sans que le consommateur et l'entrepreneur se trouvent simultanément dans la même pièce.

Conditions générales : les présentes conditions générales de l'entrepreneur.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

www.k9laboratories.fr est un nom commercial de K9 Laboratories B.V.

Adresse de l'entreprise : Blankenstein 640, 7943PA Meppel, Hollande

adresse électronique : info@k9laboratories.fr

Numéro d'enregistrement au registre du commerce : 72056932

Numéro d'identification de la taxe sur le chiffre d'affaires : NL858967479B01

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à chaque contrat et commande à distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est raisonnablement pas possible, il est indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées immédiatement et gratuitement à la demande du consommateur.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte de ces conditions générales peut, par dérogation au paragraphe 2 et avant la conclusion du contrat à distance, être mis à la disposition du consommateur par voie électronique, de sorte qu'il puisse être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est raisonnablement pas possible, il est indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement, par voie électronique ou d'une autre manière, à la demande du consommateur.

Dans le cas où des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les paragraphes 2 et 3 s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à un moment donné totalement ou partiellement nulles ou inapplicables, le contrat et les présentes conditions restent par ailleurs en vigueur et la disposition en question est remplacée, dans la mesure du possible et sans délai, par une disposition qui se rapproche le plus possible de l'esprit et de l'objectif initiaux.

Les questions qui ne sont pas réglées dans les présentes conditions générales doivent être appréciées dans l'esprit de ces conditions générales.

Toute ambiguïté concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions doit être interprétée dans l'esprit des présentes conditions générales.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une validité limitée

Si l'offre a une durée de validité ou est soumise à des conditions, cela est expressément indiqué dans l'offre.

L'offre n'est pas contraignante. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur de bien évaluer l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, il s'agit d'une représentation fidèle des produits et/ou services offerts. Les erreurs manifestes ou les fautes manifestes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

Toutes les illustrations, spécifications et données dans l'offre sont indicatives et ne peuvent pas servir de base pour des dommages et intérêts ou la résiliation du contrat.
Les illustrations pour les produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L'entrepreneur ne peut pas garantir que les couleurs représentées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

Chaque offre contient des informations qui indiquent clairement au consommateur les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment : le prix toutes taxes comprises ; les éventuels frais d'envoi ; comment le contrat sera conclu et quelles sont les actions nécessaires à cet effet ; si le droit de rétractation s'applique ou non ; le mode de paiement, la livraison et l'exécution du contrat ; le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ; le montant du tarif de la communication à distance, si le coût de l'utilisation de la technique de communication à distance est calculé sur une base autre que le tarif de base régulier applicable au moyen de communication utilisé ; si le contrat est archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, comment le consommateur peut y accéder ; comment le consommateur peut, avant la conclusion du contrat, vérifier et, le cas échéant, corriger les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat ; les éventuelles autres langues dans lesquelles le contrat peut être conclu en plus du néerlandais ; les codes de conduite auxquels l'entrepreneur est soumis et comment le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction à durée déterminée. Facultatif : tailles, couleurs, types de matériaux disponibles.

Article 5 - Le traité

Le contrat est conclu, sous réserve du moment déterminé au paragraphe 4, si le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions fixées à cet effet.
Si le consommateur accepte l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut annuler le contrat.

Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra des mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans le cadre des dispositions légales - s'informer sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement et prendre en compte tous les faits et circonstances qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a des doutes fondés sur le fait que le contrat ne doit pas être conclu, il est en droit de refuser une commande ou une demande à des conditions justifiées ou d'associer des conditions particulières à l'exécution.

L'entrepreneur fournira au consommateur les informations suivantes sur le produit ou le service par écrit ou d'une manière qui permette au consommateur de les conserver sur un support de données durable et de les rendre accessibles :

l'adresse de visite de l'établissement de l'entreprise auquel le consommateur peut s'adresser en cas de réclamation ;

les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation ou une communication claire sur l'exclusion du droit de rétractation ;

des informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur avant la conclusion du contrat ;

les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée. Chaque contrat est conclu sous réserve de la disponibilité suffisante des produits concernés. 

Article 6 - Droit de rétractation

En cas de livraison de produits :

En cas d'achat de produits, le consommateur a la possibilité de se rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de rétractation commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant préalablement désigné et connu de l'entrepreneur.

Pendant le délai de rétractation, le consommateur prendra soin du produit et de son emballage. S'il fait usage de son droit de rétractation, il renverra à l'entrepreneur le produit non ouvert, avec tous les accessoires fournis, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

Si le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu de le notifier à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Après avoir déclaré vouloir faire usage de son droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit non ouvert dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les produits livrés ont été renvoyés dans les délais, par exemple en fournissant une preuve d'expédition.

Si, à l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3, le consommateur n'a pas déclaré vouloir exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur, l'achat est contraignant.

En cas de fourniture de services :

En cas de fourniture de services, le consommateur a la possibilité de se rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai d'au moins 14 jours, à compter du jour de la conclusion du contrat.

Pour faire usage de son droit de rétractation, le consommateur suivra les instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur lors de l'établissement de l'offre et/ou au plus tard lors de la livraison.

Article 7 - Frais en cas de rétractation

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il supporte au maximum les frais de renvoi.

Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible et au plus tard 14 jours après la rétractation. La condition pour cela est que le produit ait déjà été renvoyé par le webmarchand ou qu'une preuve concluante du renvoi complet puisse être présentée. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si ce dernier accepte expressément un autre moyen de paiement.

Le remboursement en cas de rétractation ne s'applique qu'au prix d'achat du produit et ne comprend donc pas les frais de livraison éventuellement payés par le consommateur.

Article 8 - Le prix

Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne sont pas augmentés, sauf s'il s'agit de modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.

Par dérogation au paragraphe 1, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont liés à des fluctuations sur le marché financier et sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix éventuellement indiqués sont des prix indicatifs sont mentionnés dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles sont basées sur des dispositions légales ou réglementaires.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur en a convenu ainsi et :

si elles sont basées sur des dispositions légales ou réglementaires ;

ou si le consommateur a le droit de résilier le contrat à partir du jour où l'augmentation de prix entre en vigueur.


Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Tous les prix s'entendent sous réserve d'erreurs d'impression et de composition. Aucune responsabilité n'est assumée pour les conséquences d'erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au mauvais prix. 

Article 9 - Conformité et garantie

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou les services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'aptitude à l'emploi et aux dispositions légales et/ou aux réglementations administratives existantes au moment de la conclusion du contrat. S'il en a été convenu ainsi, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Toute garantie accordée par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur n'affecte pas les droits et recours légaux que le consommateur peut faire valoir après la conclusion du contrat.

Si le produit livré ne correspond pas à ce qui a été convenu dans le contrat et que cette incompatibilité constitue un défaut, le consommateur a le droit d'en informer l'entrepreneur dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut. Si le consommateur a fait une réclamation dans les délais, l'entrepreneur est tenu de remplacer les produits défectueux par des produits équivalents ou de rembourser le prix d'achat.

Article 10 - Livraison et exécution

L'entrepreneur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
L'adresse de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.

En tenant compte de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement, au plus tard dans les 14 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 14 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans donner de raison et a droit à des dommages et intérêts.

Après la résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant payé par le consommateur.
Le risque de perte et/ou d'endommagement des produits incombe au consommateur jusqu'au moment de la livraison, sauf s'il en a été expressément convenu autrement.
Au moment de la livraison des produits et/ou des services, le risque de perte et/ou d'endommagement est transféré au consommateur, sauf s'il en a été expressément convenu autrement.

Au moment de la livraison des produits et/ou des services, le risque de perte et/ou d'endommagement est transféré au consommateur, sauf s'il en a été expressément convenu autrement.

Article 11 - Contrats à durée indéterminée : Durée, résiliation et renouvellement

Résiliation :

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée portant sur la fourniture régulière de produits ou de services, en respectant les règles de résiliation applicables et un préavis d'un mois maximum.
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée portant sur la fourniture régulière de produits ou de services, en respectant les règles de résiliation applicables et un préavis d'un mois maximum.

Durée :

Lorsqu'un contrat à durée indéterminée a une durée supérieure à un an, il peut être résilié par le consommateur après un an, moyennant un préavis d'un mois au maximum, à moins que le caractère raisonnable et l'équité ne s'opposent à une résiliation avant l'expiration de la durée convenue.

Renouvellement :

Un contrat à durée indéterminée destiné à la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être reconduit ou renouvelé tacitement. Par dérogation à l'alinéa précédent, un contrat à durée indéterminée prévoyant la fourniture régulière de quotidiens, d'hebdomadaires, de périodiques et de magazines ou leur achat régulier peut être tacitement reconduit pour une durée maximale de trois mois, si le consommateur peut résilier cet accord reconduit à la fin de la période de reconduction avec un préavis d'un mois au maximum.

Un contrat à durée indéterminée prévoyant la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être tacitement reconduit ou renouvelé. Par dérogation à l'alinéa précédent, un contrat à durée indéterminée destiné à la fourniture régulière de quotidiens, d'hebdomadaires, de périodiques et de magazines ou à leur achat régulier peut être reconduit tacitement pour une durée maximale de trois mois, si le consommateur peut résilier cet accord reconduit à la fin de la période de reconduction moyennant un préavis d'un mois au maximum.

Article 12 - Paiement

Sauf accord contraire, les sommes dues par le consommateur sont payées dans les 14 jours suivant le début du délai de rétractation visé à l'article 6, paragraphe 1. Pour les contrats de prestation de services, ce délai commence à courir le jour suivant la réception de la confirmation du contrat.

En cas de livraison de produits, le consommateur est tenu de signaler toute inexactitude dans les données de paiement à l'entrepreneur sans délai.

Le consommateur a l'obligation de communiquer sans délai à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou transmises.
En cas de non-paiement dans les délais, le consommateur a sans autre droit de payer les intérêts de retard légaux sur le montant respectivement dû.

Article 13 - Procédure de réclamation

L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment communiquée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable, de manière complète et clairement décrite, après que le consommateur a constaté les défauts.

Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours et communiquera l'accusé de réception confirmant la réclamation, ainsi qu'une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la réclamation ne peut pas être résolue d'un commun accord, un litige surgit et est soumis aux règles de règlement des litiges.

Article 14 - Litiges

Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais, même si le consommateur est domicilié à l'étranger.
La Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises n'est pas applicable.

Article 15 - Dispositions supplémentaires ou dérogatoires

Les dispositions supplémentaires ou différentes des présentes conditions générales ne doivent pas porter préjudice au consommateur et doivent être mises à disposition par écrit ou de manière à permettre au consommateur de les conserver sur un support durable.